cliquer sur les images

Big Ben (°1990)
Big Ben (°1990)

Big Ben (°1990), Ben en bref, est un mélange d’un Ardennais et un Sang Pur Belge. Bien qu’il n’est arrivé chez nous qu’en 2001, nous le connaissions déjà depuis une dizaine d’années. Son exterieur imposant (1,7 m – 800 kg) avec crinières flottantes cache un coeur d’or. Après 13 ans de bons et loyaux services, il bénéficie d'un repos bien mérité.

press to zoom
Sally (°1994)
Sally (°1994)

Sally (°1994) est une fille du fameux étalon Fjord "Lars". Ce cheval solide à déjà participé a des concours nationaux et internationaux pour calèches. Les ambitions croissantes de son propriétaire antérieur, l’amène chez nous en 2006. Depuis, elle participe aux ballades; un rôle qui lui plait à 100%. En temps que "ex-international" elle n’a litérallement peur de rien. Ceux qui ont le plaisir de l’avoir comme compagnon de balade, sont étonnés de son enthousiasme et son ‘drive’.

press to zoom
Hinsapa (°2008)
Hinsapa (°2008)

Hinsapa (Lakota pour cheval noir - surnom Shunka) - Ce nom décrit très bien cette jeune (né en 2008), belle et douce, perle noire. Cette jument (croisée quarter et pur-sang) préfère une main douce et un accompagnement tranquille. Après une formation approfondie comme cheval de guide, elle remplace Cantania.

press to zoom
Missy (°1998)
Missy (°1998)

Missy (°1998) est un cas apart. Ses longues oreilles ne peuvent pas cachées son origine d’âne. Ceci veut aussi dire, qu’elle est intelligente mais aussi entêtée quand elle ne comprend pas ce qu’on lui demande . N’empêche qu’elle a déjà participé aux divers évènements avec un air de reine. Depuis 2001, elle habite chez nous

press to zoom
Chucky (°2009)
Chucky (°2009)

Chucky, le hongre pinto (né en 2009) donne l'impression de se méfier un peu d'un nouveau cavalier qui essaie à lui approcher. Une fois, cependant, qu'il estime que son partenaire de randonnée est "approuvé", ce gars-là se prouve un bon compagnon , avec des mouvements souples et douces.

press to zoom
Django
Django

Django, ce hongre né en 2006 (croisement Haflinger), présente principalement des traits Haflinger. Parfois un peu têtu, mais...une fois que vous parvenez à lui convaincre de collaborer, Django sera un compagnon de marche très agréable, qui se sentent à l'aise dans n'importe quel terrain et n'a peur de rien. Il protège les chevaux de son propre groupe comme si sa vie en dépendait.

press to zoom
Cantania (°1986)
Cantania (°1986)

Cantania (°1986) est, à côté d’Annie Rogers évidemment, le chouchou de Kid depuis 1991. Cette jument de Sang Pur Belge est encore un témoins de l’ancien type de cheval de dressage. Elle est le chef de notre groupe. Son corps compact et quartier arrière fort faisaient qu’elle éta très souple. Depuis 1991, elle a travaillé comme cheval de guide; après 22 ans de service, elle a pris sa retraite.

press to zoom
Bonny (°1997)
Bonny (°1997)

Bonny (°1997) est une femelle expérimentée. Ce poney classe D (taille 1,48m) faisait partie de la ménagerie d’un ranch de poneys où s'initiaient les enfants aux secrets de l’équitation. Chez nous, dès 2003, elle se spécialise surtout dans les chevaliers expérimentés (jusqu’à 80kg). Cette dame aime bien les promenades en plein nature. Elle est très intélligente et va communiquer son incompréhension de certaines demandes de son chevalier d’une façon amicale mais decidée

press to zoom
Duke  (°1999)
Duke (°1999)

Duke (°1999) est ‘l’amour pas si secret’ de Tina. Ce poney catégorie D (le résultat d’une mélange de sang Arabe avec du sang local Irlandais), arrivait en 2003 chez nous, mal nourri, pas entrainé et plein de peur. Beaucoup de patience et d’entrainement le changeait dans un superbe cheval de guide. Bien qu'en rigolant, nous l’appellons toujours ‘bambin’, il est plus fiable et il a plus de connaissance que beaucoup de chevaux plus âgés que lui.

press to zoom
1/2