top of page

Willow Springs western ranch fête de société, d'association ou de personnel

 

Le proverbe "il faut de tout pour faire un monde" s'appliquait surtout pour les visiteurs d'un way station; aussi bien le bon citoyen que le « outlaw » qui voulait se reposer y trouvait un logement temporaire. Ceci est bien sûr aussi le cas chez Willow Springs!! Afin d'aider les visiteurs occasionnels à s'adapter au plus vite possible à cet endroit spécial, Willow Springs a développé quelques formules:

 

A. Getting used to the wild west (durée: 1/2 journée)

 

Quand les visiteurs arrivent au way station en fin d'après-midi, le barbecue est déjà bien chaud et le feu ouvert chauffe un pot de vrai 'campcoffee'. Peu de temps après, les premières 'giant pieces of meat' sont mises sur le charbon de bois fumant ...

Avec des estomacs grognant, les visiteurs s'installent et se régalent avec un vrai barbecue « western ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin de faciliter la digestion et pour apprendre au visiteur à se débrouiller en cas de danger émergent, ils reçoivent, comme 'dessert après le dessert', un cours intensif de 'tomahawk and knife throwing' (lancer de tomahawk et de couteaux) et 'archery' (tir à l'arc).

 

Après avoir accompli ceci, le 'crew' de Willow Springs aide ses visiteurs à s'intégrer encore plus dans l'environnement en leur apprennant quelques vrais danses 'cowboy', le tout évidemment animé par un vrai musicien.

Après cela, les 'émigrants vers le ouest pour un jour' peuvent aller se reposer du sommeil du Juste !

 

 

 

 

 

 

 

B. The life of a pioneer (durée: 1/2 journée)

 

Essentiellement dans le courant du 19ième siècle, le grand 'mouvement vers le ouest' eut lieu; des familles complètes rassemblaient leurs possessions, les mettaient dans un wagon couvert et partaient pour l' 'ouest sauvage', le pays des possibilités illimités. Beaucoup de familles partaient seules; d'autres se rassemblaient dans des vraies caravanes sous guidance d'un guide (expérimenté, espérons nous) qui devrait informer ses clients sur les dangers d'entamer un tel voyage.

 

Les 'pioneers' qui arrivent chez Willow Springs cet après-midi, ont de la chance; en préparation de leur vie dans le désert sauvage, ils vont recevoir une formation profonde; après une brève introduction historique, ils apprennent notamment le 'roping' (lancer de lasso), 'tomahawk and knife throwing' (lancer de tomahawk et de couteaux), 'archery' (tir à l'arc) et 'horseshoe throwing' (lancer de fers à cheval).

 

Une fois qu'ils maitrisent ces 'skills', ils peuvent continuer leur 'voyage vers l' ouest' avec confiance. Willow Springs n'oubliera pas de récompenser le 'meilleur élève' dans chaque catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos 'would-be pioneers' ne sont pas expulsés avec l'estomac vide ... un barbecue superbe, éventuellement suivi d'une représentation 'live' de musique country et l'apprentissage de quelques danses 'cow-boy',doit les aider à dire bonjour à la civilisation ...

 

 

 

 

 

C. Discovering the wild west (durée: 1/2 journée)

 

Quand les visiteurs arrivent tôt l'après midi au way station, toute semble agréable et calme; le feu ouvert est allumé et chauffe un pot de 'campcoffee'; les cowboys présents semblent être très sympas.

 

Après un premier salut, le singe sort du sac... ici, on attend plus des visiteurs que de seulement 'regarder autour'... les visiteurs reçoivent un cours intensif en techniques 'cowboy' comprenant 'roping' (lancer de lasso), 'knife throwing' (lancer de couteaux) et 'branding' (marquer de vaches).

 

Tout à coup, une calèche s'arrête devant le way station et le conducteur sourit amicalement aux visiteurs. Cependant, les cowboys 'aimables' de tantôt, tirent leur 'bandana' devant leur bouche, tirent leurs armes et forcent les visiteurs à mettre une capuche sur la tête. 'Manu militari' les 'aveugles' sont guidés vers la calèche et ils partent vers une destination ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelque temps, la calèche s'arrête et les passagers entendent une voix qui leur commande d'enlever la capuche ... ils se trouvent 'au milieu de nulle part', en compagnie d'une 'vache'. Pendant que la calèche disparait à l'horizon, chaque participant reçoit une carte de l'environnement avec le point de départ et d'arrivée.

 

Après avoir 'capturé' la vache avec le lasso, ils doivent s'assurer que, en tant que cowboys consciencieux, la vache arrive chez Willow Springs. Evidemment, à un certain endroit, indiqué sur la carte, les cowboys doivent aussi marquer la vache; ils doivent, en d'autres termes, immédiatement mettre en pratique les nouvelles compétences apprises et finir leur devoir comme un vrai 'ranchcrew' . Entretemps, ils constatent que, de temps en temps, ils sont observés de loin par la silhouette menaçante d'un cavalier...

 

Enfin, les 'nouveaux cow-boys' avec leur 'vache' arrivent chez Willow Springs, où le barbecue propage un arôme agréable. En pleine discussion et affamés, les participants s'installent autour de la table... tout devient silencieux; seul le clic-clac de la coutellerie troue le silence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas le 'crew' de Willow Springs invite les visiteurs à apprendre quelques danses 'cow-boy', animé par un vrai musicien ... la fin d'une journée passionnante.

 

 

D. How to become a scout ? (durée : 1 journée)

 

A quoi est-ce que ça sert de savoir comment lancer le lasso, lancer les couteaux ou les haches, tirer à l’arc, quand, à la première «stampede» du troupeau de bovins semi-sauvages pour lesquels vous et vos collègues êtes responsables, vous restez  perdu dans la jungle? .... A rien !! ! Si en plus les chevaux et la roulotte bâchée ont disparus, le désastre est complet. Derrière chaque coin un Amérindien peut se cacher, vivement intéressé par votre « scalp Â»; les rivières que vous rencontrez peuvent être légèrement trop large ou trop profond ...

Heureusement Willow Springs peut vous assister ! Armés de carte et une boussole, guidée par notre propre scout, nos cow-boys partent au « trail Â».


En route, ils doivent, bien entendu,  Ã©chapper aux Amérindiens, tresser un  Â«lasso», bricoler un arc, trouver leur chemin et, à midi, préparer leur repas (faire leur soupe eux-mêmes, hamburger, café, ...) .. pour, finalement, espérons nous, arriver au way station; ils apprennent, donc, les compétences nécessaires pour retrouver leur troupeau perdu et continuer leur travail de cow-boy. Une chose est déjà très claire dès la première épreuve…pas de travail en équipe, pas de résultat !

Dans le way station nous allons, bien sûr, tester si le « lasso Â» capture  vraiment les vaches et si l’arc tire !!! Il vaut mieux, donc ; s’entrainer un petit peu en route et désigner le meilleur « roper Â» et « archer Â» de votre équipe!!! Le rapport de notre scout dira quel de cow-boy aura les meilleures compétences de survie; il/elle recevra un souvenir.

E. The real stuff (durée: 2 jours)

 

Tout comme dans la formule « The life of a pioneer Â», les" rookies "qui visitent Willow Springs aujourd'hui, sont très ambitieux; ils veulent être un cow-boy. Par conséquent, ils reçoivent également une éducation décente. Après une brève introduction historique à une délicieuse tasse "de café de camp», ils sont répartis en plusieurs groupes qui recevront, chacun leur tour, une éducation solide en "roping" (lancer de lasso), en «tomahawk and knife throwing '(lancer de tomahawk et de couteau), en "archery "(tir à l'arc) et en «horseshoe throwing" (lancer de fers à cheval), supervisés et assistés par le rancher, le trail boss et le tophand de Willow Springs. En plus, Willow Springs n'oubliera pas de récompenser le 'meilleur élève' dans chaque catégorie.

 

Nos cow-boys ne sont pas envoyés au lit avec l’estomac vide ... un délicieux barbecue (brochette de porc marinée, lard mariné, saucisse, salades, sauces et pain) devrait les aider à dire adieu à la civilisation et à chercher de nouveaux horizons.

Après une nuit de sommeil rafraîchissant et un petit déjeuner copieux, la catastrophe !!!

Le troupeau ainsi que la roulotte bâchée et les chevaux,  sont partis à la dérive; quelques recherches, à pied en plus, seront, donc, nécessaires !!!. Mais, derrière chaque coin un Amérindien peut se cacher, vivement intéressé par votre « scalp Â»; les rivières que vous rencontrez peuvent être légèrement trop large ou trop profonde ...

 

Heureusement Willow Springs peut vous assister ! Armés de carte et d’une boussole, guidée par notre propre scout, nos cow-boys partent au « trail Â».


En route, ils doivent, bien entendu,  Ã©chapper aux Amérindiens, tresser un  Â«lasso», bricoler un arc, trouver leur chemin et, à midi, préparer leur repas (faire leur soupe eux-mêmes, hamburger, café, ...) .. pour, finalement, espérons nous, arriver au way station; ils apprennent, donc, les compétences nécessaires pour retrouver leur troupeau perdu et continuer leur travail de cow-boy. Une chose est déjà très claire dès la première épreuve…pas de travail en équipe, pas de résultat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le way station nous allons, bien sûr, tester si le « lasso Â» capture  vraiment les vaches et si l’arc tire !!! Il vaut mieux, donc ; s’entrainer un petit peu en route !!! Le rapport de notre scout dira quel de cow-boy aura les meilleures compétences de survie; il/elle recevra un souvenir.

bottom of page