Willow Springs western ranch voyages scolaires éducatifs

La plupart d'entre vous ne connaissent les cowboys et les indiens que via les films 'western' de la télévision ou du cinéma, avec toutes les conséquences désastreuses...représentations fausses, malentendus et mauvaise compréhension. C'est pourquoi, chez Willow Springs, nous avons développé quelques formules informatives et en même temps ludiques et interactives afin de dissiper ces malentendus.

 

A. Moving west...(Appropriés pour 6 – 12 ans – durée ½ journée)

 

Quand les visiteurs arrivent au way station, sur le feu ouvert devant le 'lodge' (tente, style 1860) chauffe déjà un pot de 'camp coffee'.

 

 

 

 

 

Les jeunes enfants se rassemblent devant la table en dessous du dais et font connaissance avec le cowboy, qui commence un jeu de 'questions et réponses' qui reprend l'histoire de la 'découverte' de l'Amérique .

 

Finalement, on en arrive au sujet 'cowboys' et la conversation s'étend sur le transport, le marquage et les soins d'un troupeau de bovins et la composition ainsi que la hiérarchie d'une équipe de cowboys.

 

Evidemment, nos 'would-be pioniers' ont déjà vu 'la vache', qui reste paisible sur place, et essaient d'établir le lien entre la vache et les outils exposés sur la table ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Time for action!!! Le cowboy de Willow Springs apprend à son nouveau 'crew' comment lancer le lasso et les aide à s'exercer sur la vache. Il leur explique aussi que, dans une situation de vie ou mort, la précision est indispensable;c'est pourquoi il laisse ses 'disciples' s'entrainer à ça avec des fers à cheval.

 

Maintenant, la cerise sur le gâteau: le feu ouvert est rougeoyant et le fer de marquage est mis dedans...quelques minutes plus tard, notre vache ne peut plus nier quelle est à nous!! Notre marque est faite !!!

 

Ensuite: visite à pied aux chevaux: le cowboy et ses invités se promènent parmi les chevaux et les ânes à la pâture; il explique comment il faut approcher et traiter les animaux et mentionne plusieurs petites histoires qui montrent le caractère spécifique de chaque animal.

 

Tout à coup, dans le lointain, un triangle tinte ... "grub's ready". Nos visiteurs se dirigent vers le bâtiment principal et s'installent à table pourun vrai hamburger western 'style Annie' et une boisson.

 

Entretemps, le cowboy est arrivé et il récompense les vainqueurs de lancer de lasso et de lancerdes fers à cheval avec un petit souvenir de leur journée dans le 'ouest sauvage'.

 

Remarque: Dépendant du moment choisi de l'activité, la visite peut-être combinée avec une démonstrationpar notre maréchal ferrant.Par conséquence, votre visite chez nous durera un petit peu plus long.

 

 

 

 

 

B. Getting ready for the life of a cowboy (appropriés pour élèves du secondaire – durée ½ journée)

 

Parmi les plus de 30.000 cowboys qui furent actifs pendant la période 1860 – 1890 (les grands jours des 'cattle drives'), beaucoup étaient très jeunes; en effet, nombre de jeunes adolescents en avaient assez du dur travail au sein des fermes de leurs parents et quittaient la maison pour chercher fortune comme cowboy.

 

Sans aucune formation ni connaissances, ils se faisaient engager par l'un ou l'autre 'ranchcrew'. Les 'chercheurs de fortune' qui arrivent aujourd'hui chez Willow Springs, ont de la chance; en préparation de leur carrière comme toucheur derrière un troupeau de vaches semi-sauvages, ils reçoivent une formation profonde.

 

Après une introduction sur l'historique, tasse de 'camp coffee' au 'lodge' en main, ils apprennent le 'roping' (lancer de lasso), le 'tomahawk and knife throwing' (lancer de tomahawk et de couteaux), l''archery' (tir à l'arc), le 'horseshoe throwing' (lancer de fers à cheval) et le 'branding' (marquage des vaches).

 

 

 

 

 

 

 

Une fois qu'ils maitrisent ces 'skills', ils peuvent continuer leur aventure avec confiance. Willow Springs n'oubliera pas de récompenser le 'meilleur élève' dans chaque catégorie.

 

Nos 'cowpunchers' ne repartiront pas l'estomac vide ...un vrai hamburger de bœuf et une boisson, doit les aider à retrouver la civilisation .

..

Remarque: Dépendant du moment choisi de l'activité, la visite peut-être combinée avec une démonstration par notre maréchal ferrant. Par conséquence, votre visite chez nous durera un petit peu plus long.

 

 

 

 

 

 

C. Recovering the herd (appropriés pour élèves du secondaire – durée 1 journée)

 

A quoi est-ce que ça sert que vous savez comment lancer le lasso, lancer les couteaux ou les haches, tirer à l’arc, quand, à la première «stampede» du troupeau de bovins semi-sauvages pour lesquels vous et vos pairs êtes responsables, vous êtes perdu dans la jungle? .... A rien !! ! Si en plus les chevaux et la roulotte bâchée ont disparus, le désastre est complet. Derrière chaque coin un Amérindien peut se cacher, vivement intéressé par votre « scalp »; les rivières que vous rencontrez peuvent être légèrement trop large ou trop profond ...

Heureusement Willow Springs peut vous assister ! Armés de cartes et d’une boussole, guidé par notre propre scout, nos cow-boys partent au « trail ».


En route, ils doivent, bien entendu,  échapper aux Amérindiens, tresser un  «lasso», bricoler un arc, trouver leur chemin et, à midi, préparer leur repas (faire leur soupe eux-mêmes, hamburger, café, ...) .. pour, finalement, espérons nous, arriver au way station; ils apprennent, donc, les compétences nécessaires pour retrouver leur troupeau perdu et continuer leur travail de cow-boy. Une chose est déjà très claire dès la première épreuve…pas de travail en équipe, pas de résultat !

Dans le way station nous allons, bien sûr, tester si le « lasso » capture  vraiment les vaches et si l’arc tire !!! Il vaut mieux, donc ; s’entrainer un petit peu en route et choisir le meilleur « roper » et « archer » de votre équipe!!! Le rapport de notre scout dira quel de cow-boy aura les meilleures compétences de survie; il/elle recevra un souvenir.

D. Once upon a time,…before and during a trail drive (approprié pour les élèves du secondaire -  durée 2 jours)

 

Tout comme dans la formule « Getting ready for the life of a cowboy », les" rookies "qui visitent Willow Springs aujourd'hui, sont très ambitieux; ils veulent être un cow-boy. Par conséquent, ils reçoivent également une éducation décente. Après une brève introduction historique à une délicieuse tasse "de café de camp», ils sont répartis en plusieurs groupes qui recevront, chacun leur tour, une éducation solide en "roping" (lancer de lasso), en «tomahawk and knife throwing '(lancer de tomahawk et de couteau), en "archery "(tir à l'arc) et en «horseshoe throwing" (lancer de fers à cheval), supervisés et assistés par le rancher, le trail boss et le tophand de Willow Springs. En plus, Willow Springs n'oubliera pas de récompenser le 'meilleur élève' dans chaque catégorie.

 

Nos cow-boys ne sont pas envoyés au lit avec l’estomac vide ... un délicieux barbecue (brochette de porc marinée, lard mariné, saucisse, salades, sauces et pain) devrait les aider à dire adieu à la civilisation et à chercher de nouveaux horizons.

 

Après une nuit de sommeil rafraîchissant et un petit déjeuner copieux, la catastrophe !!!

Le troupeau ainsi que la roulotte bâchée et les chevaux,  sont partis à la dérive; quelques recherches, à pied en plus, seront, donc, nécessaires !!!. Mais, derrière chaque coin un Amérindien peut se cacher, vivement intéressé par votre « scalp »; les rivières que vous rencontrez peuvent être légèrement trop large ou trop profonde ...

 

Heureusement Willow Springs peut vous assister ! Armés de carte et d’une boussole, guidée par notre propre scout, nos cow-boys partent au « trail ».


En route, ils doivent, bien entendu,  échapper aux Amérindiens, tresser un  «lasso», bricoler un arc, trouver leur chemin et, à midi, préparer leur repas (faire leur soupe eux-mêmes, hamburger, café, ...) .. pour, finalement, espérons nous, arriver au way station; ils apprennent, donc, les compétences nécessaires pour retrouver leur troupeau perdu et continuer leur travail de cow-boy. Une chose est déjà très claire dès la première épreuve…pas de travail en équipe, pas de résultat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le way station nous allons, bien sûr, tester si le « lasso » capture  vraiment les vaches et si l’arc tire !!! Il vaut mieux, donc ; s’entrainer un petit peu en route !!! Le rapport de notre scout dira quel de cow-boy aura les meilleures compétences de survie; il/elle recevra un souvenir.